Conférence : « Repenser nos modes de consommation : vers une alimentation de proximité! »

Le mouvement 100º Capitale-Nationale vous invite à une conférence sur l'alimentation de proximité animée par Julie Fortier, étudiante-chercheuse en nutrition pour le projet REPSAQ.

L%C3%A9gumes%20(%C3%A9talage).jpg
Crédit photo : Josyanne Proteau

 

Opter pour une alimentation de proximité: est-ce facile ? Quelles sont les barrières vécues par les consommateurs qui désirent s’approvisionner localement? Et qu’en est-il des facteurs facilitants ?

Dans cette conférence, Julie Fortier nous parle de poules hors la loi, de pommes d’outre-mer et du potentiel citoyen dans un changement du système alimentaire.

D’une durée de 1h et suivant la conférence 100 degrés sur la thématique “Simplifier les modes de consommation”, le Big Bang – Catalyseur d’innovation sociale vous propose une activité de type “pré-incubateur”. D’abord axé sur le volet “être”, les leaders ambassadeurs seront amenés à 1) se réapproprier les enjeux et besoins évoqués lors de la conférence pour ensuite 2) partager ce qui les touche, les besoins communs qu’ils perçoivent avec les autres ambassadeurs. Regroupés autour des thématiques émergentes, les ambassadeurs 3) seront invités donner un sens concret par l’engagement personnel et/ou collectif.

Quand : mercredi 28 novembre 2018, de 9h00 à 11h00
:  Marché du Vieux-Port, 160 Quai Saint-André, Québec, Québec, G1K 3Y2
C'est un événement gratuit, ouvert à toutes et tous.
Pour plus d'information et pour vous inscrire : https://centdegres.ca/conferences/repenser-nos-modes-de-consommation-vers-une-alimentation-de-proximite/

À propos de Julie Fortier

Nutritionniste depuis 2007, Julie Fortier acquiert, au fil du temps, un intérêt marqué pour le maraîchage biologique de petite surface et l’agriculture urbaine. Via la maîtrise, elle approfondit les pratiques, les perceptions et attitudes des consommateurs de la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ) à l’égard des aliments produits localement.